• Yaël

100% FIGHT 45, 99% DE FINISH !

Vendredi 17 décembre, pour sa 45ème édition, le 100%FIGHT a offert un bel événement à son public au cirque Bormann. Avec 7 finitions sur 8 combats, dont 5 à la 1ère reprise, la soirée ne s'est pas éternisée. De quoi rassasier les mordus de finitions, et frustrer le public friand de longues oppositions. Retour sur l'événement. Djibril NSENGA vs Phruethikorn CHAICHONGCHEROEN en -77kg. Un combat d'ouverture digne de ce nom ! Non pas uniquement pour les dégâts que CHAICHONGCHEROEN a infligés à NSENGA, mais surtout pour la prestation copieuse et épicée que les deux combattants ont livrée ! Ouvert dès la première reprise au visage, NSENGA n'aura en rien démérité. Loin de là. Mais CHAICHONGCHEROEN a su prendre le combat à son avantage pour s'imposer à la décision unanime. L'ambiance était au rendez-vous, et l'émulation garantie par le public venu donner de la voix pour les gladiateurs qui se partageaient l'arène.Combat de la soirée ?


© Laure Chicouène-Brunelle

Sofiane BELAID vs Mehdi JAOUADI en -70kg. BELAID sera entré dans la cage en dansant, et repartira victorieux. Après une nette domination notamment en ground and pound, le Marseillais s'impose logiquement au 1er round par TKO.Saupoudrée de fair-play, sa victoire s'est tenue dans le respect de son adversaire et de son coin : il n'a pas manqué d'aller les saluer directement. Les arts martiaux mixtes comme on les aime !

Rony BOUZY vs Max RENARD en -120kg. Un combat qui n'aura pas eu l'occasion de durer. Après quelques échanges salés, BOUZY a imposé son rythme et décidé de quitter la table : une série de coups de poing entraînera la chute de son adversaire. Un KO qui lui vaudra, à juste titre, une standing ovation du cirque Bormann. Ému, BOUZY n'a pas manqué de prendre le micro pour remercier les personnes qui l'ont aidé pour sa préparation, mais également le public qui est venu sublimer une victoire déjà magnifique. Boubakar NIAKATE vs Konstantin LINNIK en -84kg. NIAKATE s'impose par TKO au 1er round après quelques secondes seulement. Une confrontation écourtée pour la naissance d'une 2ème standing ovation de la soirée ! C'est mérité pour le combattant de la ATCH ACADEMY, qui s'est abattu sur son adversaire telle une déferlante. Mikhael BENSIMON vs Ramzan JEMBIEV en -70kg. Assurément le combat le plus attendu de cette affiche du 100%FIGHT 45! L'organisation n'avait pas manqué d'en faire sa promotion. Mikhael BENSIMON, karatéka qui évolue au Maccabi Paris et qui avait Gregory BOUCHELAGHEM dans son coin, avait tenté de faire le buzz en prétendant pouvoir "dresser le loup noir". Une déclaration née sur les réseaux, morte dans la cage. Ramzan JEMBIEV ne laissera aucune opportunité à son adversaire, avortant tout espoir de victoire du karatéka. Un moment difficile pour ce dernier, submergé à tous les niveaux. RAMZAN prendra à plusieurs reprises le dos de BENSIMON pour le marteler en ground and pound, assurément une de ses signatures.



La magnifique souplesse arrière réalisée par RAMZAN au 1er round et son acrobatie spectaculaire sur son adversaire au 2ème round resteront sans aucun doute possible dans les annales de l'organisation, et dans ses highlights. Le loup noir s'imposera par TKO au 2ème round, pour le plaisir de toute la meute présente au cirque Bormann. Kevin PETSHI vs Paata ROBAKIDZE en -66kg. PETSHI vainqueur par TKO à la 1ère reprise Joël KOUADJA vs Emerik YOUMBI en -88kg. Joël KOUADJA, qui était tombé sur un adversaire tétanisé et refusant le combat lors du 100%FIGHT 44, s'est vu offrir un main event alléchant par le promoteur français. Sur le papier, cette confrontation de strikers promet beaucoup d'étincelles. En réalité, seul YOUMBI a pris feu, et ce très tôt dans le combat. Arrivé sur le son de la purge et tronçonneuse à la main, Joël KOUADJA était bel et bien le bourreau ce soir. Sa nette domination en striking, ses nombreuses frappes au corps, et sa solide lutte, le mèneront à sa victoire par TKO au 2ème round. Amplement mérité !


Cette 45ème édition du 100%FIGHT permet de clore l'année 2021 en beauté, sans laisser les fans sur leur faim mais tout de même pressés de goûter un autre savoureux événement. À l'année prochaine !


261 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout