• Paul Schmitt

AMBITIOUS MONTE-CARLO ORGANISE SON PREMIER GALA DE BOXE

Dernière mise à jour : 6 juil. 2021

La structure de management de boxe Ambitious Monte-Carlo organise pour la première fois un gala de boxe anglaise « Chill Out on the Bay ». Le promoteur Romain Goiran a opté pour un lieu paradisiaque, « La Villa Plage » de Calvi, dans lequel la boxe, la culture et le luxe seront côte à côte du 2 au 3 juillet prochain.


Ambitious Monte-Carlo est connue sur le plan européen comme une structure de management sportif, avec notamment le boxeur Hassan N’Dam, quadruple champion du monde. La crise sanitaire n’a pas épargné le secteur du management puisqu’en l’absence de public dû à l’arrêt total de l’évènementiel pendant plus d’un an, il a été impossible pour Ambitious Monte-Carlo de collaborer avec des promoteurs de gala de boxe. Le team manager Romain Goiran a donc décidé de se lancer dans la promotion afin de contourner ce problème, et permettre à ces boxeurs de retrouver le carré magique. « Notre métier est de préparer les boxeurs pour aller aux combats. Au regard de la situation actuelle, très peu d’occasions de combattre sont arrivées sur la table. C’était donc évoluer ou fermer, et l’évolution naturelle lorsque l’on travaille dans la boxe reste le fait d’avoir sa propre organisation ».



Un concept inédit pour un gala placé sous le signe du luxe et de la culture


L’évènement « Chill Out on the Bay » va permettre de replacer une réunion de boxe anglaise en France dans un contexte que les néophytes ou fans de la première heure n’avaient malheureusement plus l’habitude de côtoyer. La réalité est telle que le public d’aujourd’hui s’est familiarisé avec une idée de la boxe, notamment en France, qui n’est pas forcément compatible avec le luxe. Romain Goiran a décidé d’exploiter les réalités de son temps en imaginant un concept qui permettrait d’inverser l’opinion populaire, pour redonner à la boxe ses plus belles lettres de noblesse. Le côté artistique sera également présent au travers des tableaux de Julien Marinetti. Toujours dans cette même idée de créer un concept singulier, certaines des œuvres de l’artiste viendront habiller le sol ainsi que les contours du ring, où sont habituellement visibles les différents sponsors. Ces dernières seront ensuite découpées, mises sous verres et vendues à des fins caritatives, pour l’hôpital de Calvi.


La soirée du 2 juillet permettra donc aux spectateurs présents en Corse d’apprécier les différents boxeurs d’Ambitious Monte-Carlo qui feront leur retour sur le ring, tout en profitant d’un moment de détente en extérieur, suivi d’une soirée du cadre paradisiaque proposé par « La Villa Plage » de Calvi. Le lendemain, un barbecue sera organisé sur la plage de Calvi avec une dégustation de vin et de champagne. Parrain de l’évènement, Louis Ducruet se reconnait pleinement dans ce concept, à tous les niveaux : « Il est très important pour moi de m’associer à ceux qui souhaitent exporter le sport monégasque en dehors des frontières de Monaco. Allier un tel évènement au côté caritatif dont je suis très proche renforce le soutien que je peux porter envers ce beau projet. »

90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout