• Yaël

CIRYL GANE, 9EME COMBAT DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE À L'UFC

Le porte-drapeau du MMA français effectue son neuvième combat à l'UFC, dans la nuit de samedi à dimanche, contre Alexander Volkov. Il fait certainement face au plus gros test de sa carrière.


Déjà vainqueur de Jairzinho ROZENSTRUIK et de Junior DOS SANTOS notamment, notre "Bon Gamin" (8-0-0) va désormais faire face à l'expérimentée montagne russe Alexander VOLKOV (33-8-0) : 2,01m pour 120kg.

Alexander Volkov après sa victoire par K.-O contre Fabricio Werdum, le 18 mars 2018.

Ce dernier, ancien champion du BELLATOR et du M-1, qui a envoyé le légendaire Alistair OVEREEM à la retraite des arts martiaux mixtes sur son dernier combat, a déclaré : "Je suis aussi un striker. Et je veux savoir qui a le meilleur kung-fu". On s'attend donc à un beau duel debout, connaissant tout le talent de GANE en striking, qui ne refusera certainement pas de telles avances. Conscient des armes et de la menace que le Français représente, VOLKOV a aussi déclaré qu'il "ne pense pas qu'il soit moins dangereux que NGANNOU", roi de la catégorie Heavyweight à l'UFC.


Ciryl Gane lors de la Fight Night UFC à Busan.

Ciryl Gane : la bannière avec la manière


Les présentations ont déjà été faites depuis un moment et de la meilleure des façons, mais c'est l'occasion de revenir sur le parcours exceptionnel du "Bon Gamin", invaincu en muay-thaï (13-0) et en MMA (8-0). Évoluant au MMA FACTORY et entouré de beaux noms, l'étendard est tenu fermement. De 2014 à 2018, il s'illustre en muay-thaï et prend deux fois le titre de champion de France dans la discipline, avant d'infliger une défaite à la décision à Yassine BOUGHANEM, champion du monde, lors d'un évènement du Duel 2 à Paris. Après 3 victoires et la ceinture au TKO, il fait ses débuts à l'UFC le 10 août 2019, et signe 3 victoires en l'espace de 4 mois et 11 jours ! Propulsé à juste titre sous les projecteurs, il s'offre la légende et ancien champion DOS SANTOS en décembre 2020. ROZENSTRUIK, alors numéro 3 de la catégorie, fera aussi les frais d'un Bon Gamin précis et incisif le 28 février 2021.



Ciryl GANE occupe actuellement la 4ème place au classement UFC chez les poids lourds, et Alexander VOLKOV le talonne, à la 5ème. Le vainqueur d'une pareille opposition devrait prendre une option pour un combat pour le titre, en plus de faire son entrée dans le top 3 de la catégorie.


86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout