• Jofrey Rousseau

HEXAGONE MMA 3: AYMARD GUIH, NOUVEAU ROI -84KG

Dernière mise à jour : 27 févr.

HEXAGONE MMA 3 proposait à nouveau une belle carte, pieds sous la table nous avons assisté au sacre mondial d'Aymard Guih chez les -84kg, et également à la somptueuse prestation de Laetitia Blot. Nous avons sélectionné pour vous les combats étoilés de cette soirée qui se déroulait à l'Arena de Reims.


Gael Grimaud (21v-7d) vs Aymard Guih (15v-12d-1n), 5x5' -84kg.


Le champion du monde Gaël Grimaud n’a pas réussi à conserver sa ceinture dans le combat qui l’opposait au marseillais Aymard Guih dans la catégorie des – 84kg. Gaël n’a pas su trouver la faille face à un adversaire remuant et confiant dans sa boxe anglaise. Malgré quelques emmené au sol le champion a été pris de court par celui qu'on surnomme 'Barakuda'. En effet, le Marseillais n’a jamais semblé être dépassé et a su conserver son schéma tactique tout au long, pour le mener jusqu'à la fin des 5 rounds et ainsi obtenir par décision unanime la victoire ce soir. Le public a ainsi pu assister au sacre d’un nouveau champion du monde d'HEXAGONE MMA dans la catégorie des -84kg. Il s’agissait là de la première défense de titre pour le Réunionnais Gael Grimaud, on lui souhaite de revenir plus fort.


Victoire d'Aymard Guih par décision unanime, © Smo_Picks.

Laetitia Blot (2v-0d-1n) vs Karla Benitez (19v-15d-1n), 3x3' -56kg.


Hier soir, nous avons pu voir une Laetitia revancharde et désireuse de faire oublier son dernier match nul lors d'HEXAGONE MMA 2. Laetitia que l’on surnomme 'C18' n’a fait qu’une bouchée de la tombeuse de Lucie Bertaud au dernier HEXAGONE MMA. Il lui aura suffi d’un round, pour que Laetitia nous offre une magnifique soumission suite à une projection dont seule elle, a le secret. La Vénézuélienne a été prise de court par la vitesse d’exécution et la détermination de Laetitia. À la fin du combat nous avons eu le droit à une explosion de joie et de soulagement de Laetitia qui faisait plaisir à voir.


Victoire de Laetitia Blot par soumission au 1er round, ©Smo_Picks.

Sofiane Aïssaoui (7v-4d) vs Jean Dutriaux (7v-11d), 3x3' -77kg.


Le changement d’adversaire de dernière minute dû à la situation en Ukraine n’a visiblement pas perturbé Sofiane qui s ‘est facilement débarrassé de son opposant du soir, et cela dès le premier round par une magnifique soumission. Celui que l'on surnomme 'The Lion' a su dès le début du combat asphyxier son adversaire et lui imposer son style virevoltant et ravageur. 'The lion' a laissé hier soir aucun espoir à son opposant qui a fini rapidement par s’incliner, tant Sofiane était un véritable rouleau compresseur. Une très belle prestation, l’une des meilleures de la soirée.


Victoire de Sofiane Aïssaoui par soumission au 1er round, @Smo_Picks.

Alix Jeanguillaume (3v-5d) vs David Karp (5v-5d), 3x3' -77kg.


À la surprise générale un combat qui était très attendu opposant l’homme que l’on surnomme 'La Stache' sur les réseaux, Alix Jeanguillaume, à David Karp n’a malheureusement pas tenu toutes ses promesses tant il a été expéditif. En effet, Alix a dès le début du combat été surpris par l’exécution d’une guillotine qui l'a poussé à abandonner alors qu’il semblait en très grande forme et prêt à en découdre . Le public n’a pas pu cacher son désarroi et son étonnement tellement les capacités d’Alix n’étaient plus à démontrer et qu’il avait conquis le cœur des supporters lors de ses deux dernières éditions. À la fin du combat, David a confié au micro que lui-même ne pensait pas terminer ce combat aussi rapidement. Espérons que ce petit coup d’arrêt permettra à Alix de nous revenir encore plus fort.


Victoire de David Karp par soumission au 1er round, @Smo_Picks.

Prochain rendez-vous le 23 avril 2022 pour HEXAGONE MMA 4 à Nice.



Suivez HEXAGONE MMA sur leur compte Instagram



83 vues0 commentaire