• Paul Schmitt

HEXAGONE MMA 1, VENDREDI 9 JUILLET À LA DEFENSE ARENA

Dernière mise à jour : 6 juil. 2021

HEXAGONE MMA organise le vendredi 9 juillet son premier événement de MMA dans l’enceinte de Paris La Défense Arena. Entretien avec André de Semlyen, cofondateur de cette structure prometteuse.


André de Semlyen, en sa qualité d’entrepreneur média, s’est toujours intéressé aux sujets qui sont peu abordés en télévision, et à la manière dont il pourrait y remédier. En 2019, il a fondé MMA TV quelques mois avant la légalisation de la discipline en France avec une émission MMAG afin de faire découvrir ce sport. Deux ans plus tard, il cofonde HEXAGONE MMA avec quatre personnalités influentes dans leur domaine respectif : Jérôme Pourrut et Laurent Pourrut experts dans l'édition et la distribution des sports de combat, David Rothschild et Orsat Zovko pour le côté événementiel. « HEXAGONE MMA bénéficie d’un savoir-faire et d’un réseau exceptionnel, tous ensemble nous cumulons plus de cent ans d’expérience », confie André de Semlyen, joint par téléphone.



10 ÉVÉNEMENTS SONT PRÉVUS POUR LA PREMIÈRE SAISON


Dès que les conditions sanitaires le permettront, une saison complète d’Hexagone MMA sera composée de 10 événements par an, sous forme d’un championnat, en Métropole et dans les territoires d’Outre-mer ou francophones. « Nous n’avons pas choisi notre nom par hasard, le MMA ce n’est pas qu’à Paris, nous serons présents dans les six coins de la France », explique-t-il. La saison se clôturera par un événement à Las Vegas en novembre 2022. En attendant, Hexagone MMA passera l’étape du feu, celle de l’organisation de leur premier événement, dans l’enceinte de Paris La Défense Arena vendredi 9 juillet 2021, en direct sur RMC Sport à 20h30.



L’ANCIENNE ET LA NOUVELLE GÉNÉRATION DU MMA RÉUNIES


Nouvelle promotion professionnelle française de MMA, le roster d’Hexagone MMA est composé d’athlètes internationaux et de prospects nationaux souhaitant bénéficier d’une plateforme pour être révélés aux yeux du monde entier. « Le matchmaking a été confié à Antony Réa, un ancien combattant français, nous sommes ravis de le compter parmi nous, c’est le sixième homme de la structure », explique André de Semlyen.


La fight card de ce vendredi 9 juillet :


Suivez HEXAGONE MMA sur son compte Instagram.

123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout