top of page

ITW - ALIOUNE NAHAYE : ' DES QUE JE TROUVE UNE FAILLE, JE LA SAISIS '

En attendant de pouvoir vous rassasier de combats le 5 mars prochain au Palais des Victoires de Cannes lors d'AFC 1, nous vous proposons une interview d'un combattant par jour. Zoom sur le Français Alioune Nahaye (11v-2d) qui sera opposé à son compatriote Ghiles Oudelha (13v-4d) chez les featherweight.


Bonjour Alioune, comment gères-tu le stress ou la montée d’adrénaline avant l’AFC ?


« J’essaye de me mettre dans la meilleure énergie possible, justement en me relaxant. Je ne cogite pas trop sur le combat. Le plus dur a été fait lors de la préparation. Ce n’est pas le moment de ruminer. On est patient. On attend le jour-j ! »


Quelle fut ta réaction quand tu as appris que tu combattais contre Ghiles OUDELHA ?


« Au début, ce n’était pas sur car on n’était pas de la même catégorie. Mais pour moi, c’était parfait. C’est toujours intéressant de combattre contre des personnes bien référencées. »


À quoi ou à qui penses-tu au moment de rentrer dans la cage ?


« Je suis dans ma bulle, je ne pense qu’au combat et au but final qui est la victoire. »


Comment tu t’es préparé pour ce combat ?


« Pour ce combat, je me suis entraîné, comme d’habitude très dur sous tous les angles. »



Comment définis-tu ton style de combat ?


« Mon style de combat, je dirais qu’il est opportuniste. Je prends tout ce qu’il y a à prendre mais je suis quand même réfléchi. Je ne me jette pas sur n’importe quoi. Dès que je trouve une faille, je la saisis. »


As-tu un rituel et ou un objet fétiche qui te porte chance avant chaque combat ?


« Non, j’ai juste toujours la même façon d’aborder le combat. »


D'où provient ton surnom "The Jaguar" ?


« Il vient de mon prénom, j’avais vu que c’était l’animal fétiche qui collait avec mon prénom et lorsque je me suis intéressé un peu plus à cet animal : je me suis rendu compte qu’on avait plusieurs points communs dont la façon de combattre. »


As-tu un message à faire passer ?


« Je suis super content, déjà merci à vous de m’interviewer, je suis votre média donc ça fait plaisir. J’espère que tout le monde va suivre l’événement et que notre sport va continuer à se développer. »



FIGHT CARD COMPLÈTE D'AFC 1


56 vues0 commentaire
bottom of page