• Adèle & Raphaël

ITW - DAVID TONATIUH CROL : ' JE PENSE À LA VICTOIRE ET À SORTIR D'ICI LA MAIN EN L'AIR '


Nous vous proposons une interview d'un combattant par jour. Zoom sur le Français David Tonatiuh Crol (8v-7d) qui sera opposé à son compatriote Darwin Luna Ortez (7v-4d) chez les lightweight lors de l'Ares 4.


Bonjour David, comment gères-tu le stress ou la montée d’adrénaline avant l’Ares 4 ?


« Je la gère énormément en amont, c’est-à-dire que pendant la journée du combat, il y a toujours des doutes, des craintes, des peurs... Mais j’ai une préparatrice mentale, du nom de Séverine, qui m’aide à travailler pendant tout le long de ma prépa et avec qui j’ai déjà travaillé depuis plusieurs années. Ce qui fait que qu’aujourd’hui j’ai ma routine, je fais de la méditation : je visualise énormément. »


Quelle fut ta réaction quand tu as appris que tu combattais contre Darwin LUNA ORTEZ ?


« Pas de réaction particulière. J’étais censé affronter un italien mais il n’avait pas assez de combats par rapport à moi. »

À quoi ou à qui penses-tu au moment de rentrer dans la cage ?


« Je pense à la victoire, tout simplement, à la victoire et à sortir d’ici la main en l’air. »


Comment tu t’es préparé pour ce combat ?


« J’ai très bien géré ma préparation, j’ai eu une période de Covid au tout début de ma prépa qui m’a mis une petite semaine hors de l’entrainement. J’ai repris dès que j’ai pu et finalement j’ai réussi à très bien me préparer. »



Comment définis-tu ton style de combat ?


« Agressif ! »


As-tu un rituel et ou un objet fétiche qui te porte chance avant chaque combat ?


« Mon sombrero que je mets sur ma tête, c’est celui avec lequel je rentre et qui me permet de faire le show ce qui plaît à tout le monde. »


D’où provient ton surnom « Tona » ?


« Je m’appelle David Tonatiuh, c’est un prénom composé. David comme mon père et Tonatiuh qui signifie le Dieu du Soleil. Au Mexique, le diminutif de Tonatiuh c’est Tona. Dans le club où j’ai commencé à m’entraîner, on nous différenciait comme ça avec mon père : Tona pour moi et David pour lui. »


As-tu un message à faire passer ?


« Soyez attentif, de grandes choses se préparent pour moi, pour mon futur, pour mon avenir... Si vous me suivez déjà je vous remercie et restez connecté : il y a du lourd qui arrive. »


Suivez-le sur son compte Instagram.


FIGHT CARD COMPLÈTE D'ARES 4.




19 vues0 commentaire