• Adèle & Raphaël

ITW - DIMITRY SOLIMEIS : 'JE SUIS UN COUTEAU SUISSE QUI PEUT TOUT FAIRE'.

En attendant de pouvoir vous rassasier de combats le 5 mars prochain au Palais des Victoires de Cannes lors d'AFC 1, nous vous proposons une interview d'un combattant par jour. Zoom sur le Français Dimitry Solimeis (3v-2d) qui sera opposé à son compatriote Romano Fernandez (1v-0d) chez les featherweight.


Bonjour Dimitry, comment gères-tu le stress ou la montée d’adrénaline avant l’AFC ?


« En vrai, ça va, je stress pas trop. Le stress monte juste avant le face off, vraiment à la fin au moment de monter dans la cage. Mais sinon, avant, je n’ai pas vraiment de stress. Je commence à être habitué à ce stress donc je le gère plutôt bien et je n’oublie pas de rire pour me détendre. »


Quelle fut ta réaction quand tu as appris que tu combattais contre Romano Fernandez?


« Je me suis dit que c’est un bon adversaire, c’est un strikeur, comme moi. J’ai vu un peu ce qu’il faisait au sol et honnêtement je pense qu’on est assez similaire. Sauf sur le physique qui est plutôt différent. On va faire le show tous les deux, ça va être un beau combat. Le public sera content. »


À quoi ou à qui penses-tu au moment de rentrer dans la cage ?


« Franchement ? (rires) En vrai, je pense plus à rien. Je fais le vide. Quand c’est fini je me dis que j’ai faim mais avant je me focalise sur ma cible. »


Comment t’es-tu préparé pour ce combat ?


« Je me suis beaucoup entraîné. À côté, j’ai un boulot la nuit mais là c’est le premier combat où je dors bien. J’ai pu m’entraîner tous les jours deux fois par jour, je suis reposé et j’ai hâte de voir ce que ça va donner. »



Comment définis-tu ton style de combat ?


« Je suis polyvalent, honnêtement, je caricature la chose mais je me définirais comme un couteau suisse qui peut tout faire. »


As-tu un rituel et ou un objet fétiche qui te porte chance avant chaque combat ?


« Non, rien du tout. »


Quel est ton surnom et d’où vient-il ?


« Ah ! (rires). C’est mon coach qui me l’a donné. On rigolait et il m’appelait « Shaka ». Par la suite s’est parti sur « Shaka Zulu ».


As-tu un message à faire passer ?


« Essayez d’être nombreux pour soutenir l’événement de l’AFC. Il y aura du monde et des beaux combats. »


Suivez-le sur compte Instagram.


FIGHT CARD COMPLÈTE D'AFC 1.


113 vues0 commentaire