• Adèle & Raphaël

ITW - MATHIAS POIRON : 'J'AI TERMINÉ MA PRÉPARATION AVEC BENOÎT SAINT-DENIS'.

Dernière mise à jour : 4 mars

En attendant de pouvoir vous rassasier de combats le 5 mars prochain au Palais des Victoires de Cannes lors d'AFC 1, nous vous proposons une interview d'un combattant par jour. Zoom sur le Français Mathias Poiron (1v-0d) qui sera opposé à son compatriote Thomas Glot (4v-1d) chez les welterweight.


Bonjour Mathias, comment gères-tu le stress ou la montée d’adrénaline avant l’AFC ?


« Concernant le stress, je n’en ai pas trop avant les combats. Je le ressens parfois la veille du combat mais il diminue assez rapidement. Une fois le week-end lancé, il disparaît totalement et je deviens complètement zen. »


Quelle fût ta réaction quand tu as appris que tu combattais contre Thomas GLOT ?


« Je ne le connaissais pas. Je me suis donc renseigné sur ses différentes performances. Il a été élu en 2021 « l’espoir de l’année ». Il a également un palmarès de (4-1). Je me suis donc dit que c’était un bon adversaire. Si je le bats, cela me donnera encore plus d’expérience. Je suis très content. »


À quoi ou à qui penses-tu au moment de rentrer dans la cage ?


« Je ne pense pas à grand-chose. Je suis vraiment concentré. Je n’ai pas de personnes auxquelles je pense en particulier. Je suis focus sur l’objectif. C’est la guerre ! »


Comment t’es-tu préparé pour ce combat ?


« Pour ce combat, j’ai eu 2 mois de préparation. Je n’ai pas spécifiquement travaillé sur un point ou un autre durant ce temps. J’ai toujours la même routine d’entraînement, avec 2 entraînement par jour. Le seul petit changement, c’est que je suis parti à Paris pendant 3-4 jours pour m’entraîner avec Benoît Saint-Denis Daniel Woirin et Thomas Loubersanes.»



Comment définis-tu ton style de combat ?


« J’ai un style plutôt complet, je n’ai pas forcément de points faibles. Je suis autant à l’aise en lutte, en boxe ou au sol. Je pense être plus un tacticien qu’un bagarreur. »


As-tu un rituel et ou un objet fétiche qui te porte chance avant chaque combat ?


« Non pas spécialement. Comme je le disais, juste avant, je ne pense à rien en particulier.»


Quel est ton surnom et d’où vient-il ?


« Je n’ai pas de surnom officiel pour l’instant. Mais parfois on m’appelle officieusement « Ice Man », cela vient de ma personnalité, je suis une personne assez froide qui ne fait paraître aucune émotion. » 


As-tu un message à faire passer ?


« Merci à vous pour l’interview, en espérant que tous les lecteurs vont suivre cette soirée de combat. J’espère qu’ils prendront du plaisir à regarder. On va tout donner ! »


Suivez-le sur son compte Instagram


FIGHT CARD COMPLÈTE D'AFC 1



205 vues0 commentaire