• Adèle & Raphaël

ITW - MONA FTOUHI : ' AVEC MON PREPARATEUR PHYSIQUE, NOUS AVONS FAIT UN PROGRAMME SUR L'ANNÉE '


En attendant de pouvoir vous rassasier de combats le 5 mars prochain au Palais des Victoires de Cannes lors d'AFC 1, nous vous proposons une interview d'un combattant par jour. Zoom sur la Française Mona Ftouhi (2v-1d) qui sera opposée à sa compatriote Diane Voituret (1v-1d) chez les strawweight.


Bonjour Mona, comment gères-tu le stress ou la montée d’adrénaline avant l’AFC?


« Plutôt bien. Je me fais des petits exercices de PNL et de respiration. Il y a du stress comme pour tous les combattants mais c’est du bon stress. Ce n’est pas un stress qui me paralyse, j’arrive à le gérer. »


Quelle fut ta réaction quand tu as appris que tu combattais contre Diane Voituret ?


« Sans sous-estimer mon adversaire, je me suis dit que ça serait un beau combat et un bon combat de retour. Je n’ai pas eu beaucoup d’appréhension ou autre. »


À quoi ou à qui penses-tu au moment de rentrer dans la cage ?


« Je ne pense à rien. Je suis concentrée à 200%, j’ai la voix de mes coaches derrière et je ne pense à rien. J’y pense avant de rentrer dans la cage et dans les vestiaires. Mais une fois que je suis devant la cage : je fais le vide dans ma tête. »


Comment tu t’es préparée pour ce combat ?


« Je n’ai pas changé de rythme d’entraînement. Avec mon préparateur physique, nous avons fait un programme sur l’année. J’ai continué le travail avec mon coach sur la technique. On n’a pas focalisé d’exercice sur un programme particulier. Comme je le dit, je suis assez polyvalente dans mon style de combat. On a travaillé sur un peu tous les aspects. Ça s’est super bien passé, une bonne préparation a été réalisée. »




Comment définis-tu ton style de combat ?


« Comme vous avez pu le voir, j’aime le striking, mais je ne me limite pas. Je n’ai pas de style prédéfinis. Je suis polyvalente, je sais m’adapter aux situations. »


As-tu un rituel et ou un objet fétiche qui te porte chance avant chaque combat ?


« Alors, un objet fétiche non. Mais j’ai un petit rituel, avec mon coach on joue un peu, au lieu de rentrer dans une phase trop sérieuse avant le combat, il met en place des petits jeux assez rigolo. Ça me permet de me détendre avant de rentrer dans la cage. D’ailleurs les autres combattants me prennent un peu pour « une folle ». « Mais à quoi elle joue ? Pourquoi elle ne s’échauffe pas ? » (Rires)


D’où vient ton surnom « Pitt » ?


« C’est mon manageur et mon coach qui m’ont donné ce surnom. Parce que quand j’ai commencé, j’étais très fougueuse, un peu comme un chien. »


As-tu un message à faire passer à nos lecteurs ?

« Suivez Au Menu Du Jour Boxe & MMA. C’est un super média qui met en avant les combattants et qui dégage des ondes positives. Et surtout regardez les combats du 5 mars, ça va être de beaux combats. N’hésitez pas à vous abonner à la page Au Menu Du Jour Boxe & MMA. »


Suivez-la sur son compte Instagram


FIGHT CARD COMPLÈTE D'AFC1


9 vues0 commentaire