• Adèle & Raphaël

ITW - THOMAS GLOT : 'JE CONSEILLE DE SUIVRE MA CARRIÈRE, JE SUIS JEUNE ET J'AI BEAUCOUP À MONTRER'.

Dernière mise à jour : 3 mars

En attendant de pouvoir vous rassasier de combats le 5 mars prochain au Palais des Victoires de Cannes lors d'AFC 1, nous vous proposons une interview d'un combattant par jour. Zoom sur le Français Thomas Glot (4v-1d-0n) qui sera opposé au Canadien Mathias Poiron (1v-0d) chez les welterweight.


Comment gères-tu le stress ou la montée d’adrénaline avant l’AFC ?


« Je me concentre sur ma respiration, je fais de la préparation mentale : j’ai des routines de respiration à respecter. »


Quelle a été ta réaction quand tu as appris que tu combattais contre Mathias Poiron ?


« J’ai tout de suite regardé son profil sur Internet pour étudier son style. Je pense que c’est un très bon adversaire, j’étais donc content de l’affronter. »


Comment définirais-tu ton style de combat ?


« Je pense être très polyvalent et j’arrive facilement à m’adapter à mon adversaire. Je suis un combattant de MMA plutôt complet. »


À qui/ou à quoi penses-tu juste avant de monter dans la cage ?


« À moi, à mon adversaire. Il n’y a que nous deux que le combat concerne. J’essaie d’être un maximum concentré sur le combat. »



Comment t'es-tu préparé pour ce combat ?


« Je me suis préparé à Bordeaux au Werdum Training Center avec mon équipe habituelle. J’ai réalisé ma prépa physique à Ultimate Physical, c’est avec eux que je travaille depuis de nombreuses années. J’ai 100% confiance en eux. »


As-tu un petit rituel et/ou objet fétiche qui te porte chance avant chaque combat ?


« Je n’ai pas d’objet fétiche mais j’ai mon petit rituel d’échauffement avec mon entraîneur. C’est toujours le même : des étirements, ma routine de mobilité, puis je monte tout doucement en température, en répétant les gammes et ensuite patte d’ourse pour faire monter le cardio. On reste chaud jusqu’au combat. »


D’où provient ton surnom ?


« Non pas encore. J’aimerais bien en trouver un mais pour l’instant, on n’en a pas trouvé un qui me correspond. »


As-tu un message à faire passer ?


« Petit message pour les personnes qui vont me lire : je conseille de suivre ma carrière car je suis jeune et j’ai encore beaucoup de chose à montrer. J’espère pouvoir compter sur le public français pour me soutenir. »


Suivez Thomas Glot sur son compte Instagram


FIGHT CARD COMPLÈTE D'AFC 1


76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout