• Yevan Bitard

JIMMY VIENNOT S'OFFRE LE TITRE MONDIAL WMC -70KG

Dernière mise à jour : 5 oct. 2021

Jimmy Viennot s’est offert son 6e titre de champion du monde de boxe thaïlandaise en s’imposant contre le thaïlandais Yodwicha Banchamek, numéro un mondial et invaincu depuis 2016, lors de l’Empire Fight à Montbéliard.


L'Empire Fight organisé par Omar Sellami dans le pays de Montbéliard a une fois de plus tenu toutes ses promesses pour cette seconde édition. Cet évènement international de la boxe pieds-poings est venu s'ancrer un peu plus dans le paysage français du Muaythaï et du K1 avec une magnifique tête d'affiche pour la 2ème fois, notre français Jimmy Viennot opposé au redoutable thaïlandais Yodwicha Banchamek. Les deux combattants s’étaient déjà affrontés par deux fois dans le passé, avec deux victoires pour le thaïlandais et invaincu lors de ses 30 derniers combats depuis 2016. Jimmy Viennot est venu casser le célèbre dicton « jamais deux sans trois », en s’offrant le titre mondial WMC en -70kg, après dans un combat serré qui a donné du fil à retordre aux juges. Plus tôt dans la soirée, le mexicain Josué "Tuzo" Cruz, pensionnaire du Mahmmoudi Gym, s’est imposé face au n°1 français en kick boxing chez les -60kg, Djany Fiorenti.



Cédric Doumbé a fait une annonce de la plus haute importance.


Pour clôturer cette soirée de prestige, Raphaël Tronché et Cédric Doumbé, invités d'honneurs, se sont exprimés sur le ring de l'Axone afin de soutenir et promouvoir l'émergence de ce type d'événement permettant de mettre un peu plus en lumière les sports pieds poings en France. Le N°1 mondial de kickboxing actuellement sous contrat avec le Glory en a également profité pour faire une annonce importante sur la suite de sa carrière, qui devrait dès à présent prendre le chemin du MMA ... affaire à suivre.


La brigade aumenudujourboxe.com tient à remercier une nouvelle fois Omar Sellami pour cet évènement qui a fait rayonner la boxe pieds-poings dans l’Hexagone avec un magnifique Main Event et des combats en undercard qui nous ont régalés.



100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout