• Loïc Kabamba

"LA WILDER CARD", QUAND LE TENNIS INSPIRE LA BOXE

Dernière mise à jour : 26 mai 2021

Après la "wild card" du tennis, autorisant exceptionnellement un joueur à participer à un tournoi, voici la WILDER CARD qui permet à l’Américain d’avoir l’opportunité prendre sa revanche sur Tyson Fury. Explications.


La Wilder card appelée invitation privilégiée au combat est un terme utilisé en boxe pour désigner une autorisation exceptionnelle accordée à un boxeur de participer à un combat car ne l’ayant pas affronté comme le contrat le stipulait. Elle ne répond pas aux critères communs de sélection des juges américains désireux de voir le Roi des Gitans mordre la poussière sur sol étasunien.



Les poids lourds jouent la ligne sur les réseaux sociaux


La réaction de Joshua est sans appel, persuadé que Fury se joue de lui et qu'il s’est servi de son nom pour faire le buzz, lui d’ordinaire si actif sur les réseaux. Quant à Fury, il multiplie les provocations dont il a le secret pour titiller l'ego de ses rivaux, mais s'il était muet comme une carpe et une carte bleue défectueuse au sujet du dernier volet de la trilogie l'opposant à Wilder, il a promis récemment de refaire le portrait en bon chirurgien à ce dernier.



Aux dernières nouvelles, le combat tant attendu par Deontay verra la nuit le 24 juillet prochain à Las Vegas sur les terres du Bombardier de Bronze.


Boxe, set et match !




48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout