• Yaël

LE MMA FRANÇAIS A DE BEAUX JOURS DEVANT LUI

Cette nuit avaient lieu les combats de Salahdine Parnasse et de Manon Fiorot, deux combattants MMA qui font partie du gratin français. Ils se sont imposés respectivement dans deux soirées différentes.


"THE KING IS BACK". Cette nuit, dans un combat maîtrisé et important pour la reconquête, Salahdine Parnasse s'est offert une victoire par soumission au 2e round face à Filip Pejic au KSW. Une Masterclass, à l'image de son excellente amenée au sol (une de ses signatures, qu'il avait d'ailleurs présentée il y a quelques mois dans une vidéo de GregMMA pour Karaté Bushido).



De quoi rassurer le français qui avait perdu son dernier combat face au Brésilien Daniel Torres, en même temps que sa couronne de la catégorie featherweight. Une première défaite amère pour le prodige français, qui se faisait toucher par le biceps de son adversaire au 1er round. Une addition salée, que le "Kylian Mbappé du MMA français" saura encaisser : « Tous les grands champions ont perdu (...). C'est ça le sport, et je n'ai pas fini encore », déclare-il. On l'aura compris, avec ce retour magistral, le roi du KSW revient prendre son trône du KSW.


Manon Fiorot, toujours avant la limite


En ce qui concerne la Niçoise et très talentueuse Manon, c'était pour elle son deuxième combat à l'UFC. Cette nuit, encore au 2e round et encore par TKO, elle s'est imposée facilement face à Tabatha RICCI, jusque-là invaincue. La Niçoise a une nouvelle fois fait parler son striking, elle qui avait par le passé intégré l'équipe de France de karaté notamment, avant de s'illustrer dans des arts pugilistiques tels que le kickboxing et la boxe thaïlandaise.



Rappelons que son premier combat contre Victoria LEONARDO s'était soldé sur une victoire par TKO au 2e round. Victoire qui lui avait valu les félicitations de l'ancien double champion de l'UFC Daniel Cormier, aujourd'hui commentateur, qui était monté dans la cage. Rien que ça. Première Française à avoir remporté un combat à l'UFC, elle ne semble pas vouloir s'arrêter là avec cette deuxième victoire avant la limite! En route vers un sacre historique ?

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout