• Yaël

CIRYL GANE, LA GAGNE AUX BOUTS DES POINGS PAR TKO

Dernière mise à jour : 8 août 2021

Ciryl Gane s'est offert sur un plateau sa première ceinture à l'UFC en cuisinant parfaitement son adversaire du soir, l'américain Derrick Lewis. Un combat d'unification aura lieu prochainement contre le champion en titre, Francis NGannou.

À l'occasion de l'UFC 265 à Houston, Ciryl "Bon Gamin" GANE faisait face à Derrick LEWIS. Respectivement numéro 3 et numéro 2 de la catégorie Heavyweight de l'UFC, ils se disputaient le titre intérimaire de la catégorie reine. L'ambassadeur du MMA français a livré cette nuit une masterclass face à "The Black Beast", dans la ville d'adoption et devant les fans de ce dernier. Hué copieusement mais dans son assiette pour autant, Ciryl est resté imperturbable avant, pendant et après le combat. Les 12 minutes passées dans l'octogone avant que Bruce BUFFER (célèbre speaker de l'organisation américaine) ne se mette à parler ne suffiront pas à ternir le moral d'un Bon Gamin à la personnalité contagieusement positive.


"HOUSTON ON A UN PROBLÈME !"


Au long des 3 rounds, il aura littéralement paralysé le Texan, alors détenteur du record de KnockOuts de la catégorie (12), et le privera du record de KnockOuts de l'UFC toutes catégories confondues pour cette fois-ci. Respect à la lettre du game plan établi par son coach Fernand LOPEZ (auquel il remettra fièrement sa ceinture à l'issue du combat), il a une nouvelle fois fait preuve d'un niveau de coachabilité et de "Fight IQ" (intelligence en combat) hors norme.



AU SOMMET AVEC LES PIEDS SUR TERRE


Après sa victoire, le Français a confié "avoir un réel détachement avec tout ça" au micro de RMC SPORT. "On sait bien que le Champion, c'est Francis [NGANNOU]". Ancien partenaire d'entraînement de Ciryl au MMA FACTORY, "The Predator" n'a pas manqué de saluer sa performance : "Performance impressionnante de Gane ! Il est maintenant un prétendant légitime. À bientôt mon garçon. Quand tu sais tu sais".



Une unification des ceintures devrait donc avoir lieu prochainement : c'est la "suite ultralogique" pour GANE, qui espère légitimement "ramener l'UFC en France" pour l'occasion. Pour l'heure, notre Bon Gamin n'a "que des bonnes nouvelles" : une pérenne invincibilité, une ceinture de champion intérimaire autour de la taille et plus encore, un deuxième titre de papa qui l'attend très prochainement ! FÉLICITATIONS !

110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout