• Yaël

UN 100% FIGHT DIGNE DE CE NOM

Dernière mise à jour : 30 oct. 2021

Hier soir, le Cirque Bormann Moreno accueillait la succulente 44ème édition du 100%FIGHT à Paris. Retour sur les résultats de l'évènement du cirque qui avait tout d'une arène de gladiateurs, avec 10 combats au menu, pour un taux de finition de 90%.



Le 100%FIGHT inaugurait une cage pour la première fois, rendue possible grâce à la légalisation du MMA le 31 janvier 2020. Avant cela, l'alternative du pancrace, discipline dans laquelle les frappes au sol ne sont pas autorisées, était choisie pour pouvoir combattre sur le sol français.

1er combat : Eren COSKUN vainqueur par TKO au 2ème round vs Letchi GADAEV

en - 57kg.

2ème combat : Thomas GLOT vainqueur par TKO au 1er round vs Stepan LITVINENKO en -77kg. 3ème combat : Noah GUGNON vainqueur par soumission à la 2ème reprise vs Jessy CHATEAUNEUF en -70kg.

4ème combat : Ramzan JEMBIEV vainqueur par TKO au 1er round vs Ashot GRIGORYAN en -70kg



C'était sans nul doute possible LE combat à ne pas manquer. Ramzan JEMBIEV, qui a déjà une énorme "fanbase" sur les réseaux sociaux comme l'a souligné Johnny FRACHEY (un des speakers de la soirée et ancien combattant emblématique du 100%FIGHT), effectuait son 2ème combat professionnel. Le 1er, perdu à la décision en 2018, ne reflète aucunement le niveau du combattant de la ATCH ACADEMY. On lui souhaite le meilleur pour la suite de l'aventure, qu'on suivra de très près, et ce dès son prochain combat au 100%FIGHT 45 du 17 décembre prochain ! 5ème combat : Baisangour CHAMSOUDINOV vainqueur par TKO au 3ème round vs Atilla KOBAS en -77kg.

6ème combat : Rustam SERBIEV vainqueur par TKO au 1er round vs Valentin MAZURENKO en -70kg.



Rustam SERBIEV de la ATCH ACADEMY a surclassé son adversaire du jour. À tel point qu'à la fin du combat, il a pris le micro pour demander à son coach, ATCH, s'il pouvait combattre l'entraîneur de MAZURENKO. Une demande acceptée qui a provoqué quelques échauffourées, rapidement apaisées par le promoteur français qui a fait en sorte que les deux futurs adversaires se serrent la main. Programmé pour le prochain évènement 100%FIGHT ? 7ème combat : Sofian BOUGAMOUN vainqueur par décision partagée vs David TONATIUH-CROL -66kg.


Le seul combat de la soirée qui est allé à son terme. Et quel combat !! La décision partagée révèle la difficulté que les juges ont éprouvée pour départager les deux valeureux combattants. BOUGAMOUN, dominateur par son striking, remportera le combat. Une guerre qui se soldera par du respect entre les deux combattants, respect largement mérité des deux côtés. 8ème combat : Yann KOUADJA vainqueur par KO au 1er round vs Karrar HAMMODI -93kg.


Difficile de ne pas revenir sur le seul KO de la soirée ! Un 1er combat avait eu lieu entre KOUADJA et HAMMODI en décembre 2019 lors du 100%FIGHT 42, dans lequel KOUADJA s'était déjà distingué en remportant la victoire par TKO ; un "arrêt prématuré de l'arbitre" selon son adversaire. Cette fois-ci, Yann KOUADJA de la ATCH ACADEMY a forcé le respect en s'imposant par KO au 1er round, ce qui a mis la foule en ébullition. "100% KO. Quand le public se tait, j'aime bien" disait-il lors d'une interview avant l'évènement, pour le 100%FIGHT. 100%KO assurément, mais 100% vacarme !

9ème combat : Joël KOUADJA vainqueur par arrêt de l'arbitre au 1er round vs Stanislav SHABOLTAS -84kg 10ème combat : Vladimir MISHCHENKO vainqueur par soumission au 1er round vs Zoumana CISSÉ -120kg.


Le main-event de la soirée n'a pas tenu toutes ses promesses. Désillusion pour le grand retour de Zoumana CISSÉ, qui s'incline au 1er round. Lui qui avait été victorieux de Francis NGANNOU (désormais champion des poids lourds de l'UFC) en 2013, a manqué de s'imposer par KO en lançant un gros assaut dès le début du combat. Son adversaire du soir, Vladimir MISHCHENKO, valeureux et résistant, s'imposera par étranglement, créant la surprise et provoquant la joie de sa team !


Vers un partenariat avec l'organisation KSW ? Un partenariat serait envisagé avec le KSW, célèbre organisation de MMA polonaise dans laquelle évolue (et régnait jusqu'à peu) notamment Salahdine PARNASSE, prodige du MMA français. Stéphane CHAUFOURIER, alias "ATCH", est en très bonne relation avec le président du KSW, qui voit d'un très bon œil cette légalisation du MMA dans l'Hexagone. Affaire à suivre ! Avec une telle réussite, le 100%FIGHT a définitivement séduit un public de plus en plus friand d'arts martiaux mixtes. Rendez-vous au 100%FIGHT 45 !


142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout