• Loïc Kabamba

UN DÉCONFINEMENT DES CEINTURES MONDIALES ?

Dernière mise à jour : 10 févr. 2021

Et si en 2021 les masques tombaient enfin ? Que la distance de sécurité à laquelle nous ont habitués deux des plus grands représentants de la boxe anglaise venait à disparaître pour se confondre dans le ring ?

Nous sommes fatigués d'avoir à subir les énièmes retours d’un Floyd Mayweather en quête de reconnaissance. De voir les influenceurs mettre les gants et s’improviser comme des trash-talkers envers les meilleurs boxeurs mondiaux. Même Tyson Fury se prête au jeu, à défaut d’être un adepte du fameux Peek A Boo de feu Cus d'Amato s’illustre dans les piques à bout de champ en destination de son rival Joshua depuis trop longtemps.C’est un exercice dans lequel The Gipsy King est particulièrement à l’aise, mais nous aimerions que sa vivacité d’esprit soit mise à contribution dans une accélération des négociations avec le clan d’AJ. Une éternité que cela dure et franchement le noble art pourrait le cas échéant, reléguer l’UFC au second plan pour les fans de la première heure que nous sommes. L’histoire serait d’autant plus belle lorsque l’on sait que Joshua fut le sparring-partner de Fury, et que selon les dires de ce dernier, il reçut une raclée en 2010. Depuis cette période, de l’encre, de la sueur, des larmes et des pleurs ont coulé. Il en est de même pour notre patience à bord du navire de cette attente qui n'en finit plus. ​


De la théorie à la pratique : aucune date pour le moment… ​ Eddie Hearn le promoteur de AJ affirme que les deux camps ont enfin trouvé un terrain d’entente et que les boxeurs s’affronteront en mai une première fois, et qu’une revanche pourrait voir le jour à la fin de l’année. Détenteurs des titres majeurs, The Gipsy King, et le natif de Watford veulent en découdre et à en croire les derniers échanges, on peut s’attendre à un sacré spectacle. Fury est persuadé qu’il arrêtera son rival au 3e round, Joshua veut lui tout simplement arracher la tête de ses épaules. Espérons que le combat tienne ses promesses et en haleine.

Pour l’heure, les paris sont ouverts. Qui de Fury ou de Joshua deviendra le roi du monde ? Nous y arrivons à grandes enjambées.

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout